Pages

Translate

mardi 6 août 2013

Les bains spirituels et magiques

Les bains spirituels. 



Les bains magiques sont une des techniques les plus connues et les plus utilisées dans la sorcellerie de différentes traditions pour se purifier soi-même ou pour purifier un client. Cela va du simple ajout d’eau bénite et de gros sel dans la magie blanche catholique, aux bains vaudou et hoodoo avec des mélanges de plantes bien spécifiques (que l’on retrouve d’ailleurs dans la tradition wicca).
Toutefois certaines choses ne sont pas encore assez claires dans la tête (et dans la méthode) de certains praticiens.
 Le bain spirituel est une pratique obligatoire et régulière quand on travaille en magie (quelque soit la tradition), que vous travailliez pour les autres ou uniquement pour vous-même. Et cela même si vous n'utilisiez que des entités dites « blanches » ou que vous n’utilisiez vos connaissances que pour le bien (je ne m’étendrai pas sur ce point…).
Il existe diverses recettes pour les bains magiques, qu'ils soient destinés à la purifications/désenvoutements, à la chance, à l'amour, etc…
Je donnerai d’ailleurs quelques «recettes» afin que vous puissiez les utiliser dans vos pratiques quotidiennes.
Cependant, le but de cet article est surtout d’expliquer comment les effectuer correctement, car souvent des étapes importantes sont oubliées.
Tout le monde sait que les bains spirituels sont une méthode sacrée pour connecter notre corps physique, spirituel, et donc énergétique, à certaines énergies bien spécifiques (en nature symbolique à l’énergie à attirer) afin de les ré-harmoniser. Comme je viens de le dire, les religions catholique, juive ou hindous, l’islam, le shinto, etc… ont construit des pratiques et prières sur l’art de laver son corps et par la même occasion son esprit.

Dans l’Islam, il est de tradition de se laver le visage, les bras, l’avant de la tète, le cou et les pieds avant la prière de purification (parfois la bouche, les yeux, les oreilles et encore d‘autres orifices).
En Inde, un événement spécial appelé Naimittika et qui peut parfois inclure des millions de participants, consiste à se laver spirituellement dans les eaux du Gange et Jumna (rivières sacrées) pour une divinité particulière.
Dans le shinto ces pratiques ont commencé par des rites de purifications dans l’eau (Misogi) après un contact avec la mort. Devant les temples avant de se présenter au Kami; il est obligatoire de faire des ablutions. Une louche est mise à disposition dans une eau sacrée pour se laver la bouche et les mains. La bouche ainsi purifiant leurs corps de l’intérieur et à l’extérieur, les rend dignes de se présenter devant les Dieux.

Dans l’antiquité le symbolisme de l’eau exprime également la pureté, ainsi que la fécondité. Beaucoup de cultes antiques se référent à la source ou à la fontaine où l’on se purifie. Principe féminin certes mais également lié tout autant aux royaumes infernaux, par ses fleuves souterrains et sa position à l’ouest où se situe l’empire des morts et de la renaissance. Par la catharsis et les ablutions, offrir de l’eau aux Dieux, c’est participer à l’éternité. Il est parfaitement évident que les bénitier à l’entrée des églises sont une survivance à ces pratiques.
Dans les pratiques vaudous ( hoodoo, santeria,..), il y a également des bains spirituels utilisés dans les rituels de guérison et de protection , préparés à base d’eau spécifique ( eau de Floride, vinaigre des quatre voleurs, eau de plusieurs sources différentes,..) additionnés de plantes, racines, minéraux, poussières ( de cimetières, d’un carrefour ou d’une tombe bien précise) de résines diverses et bien entendu de prières ( souvent des extraits de psaumes dans les pratiques afro-américaines). En sorcellerie traditionnelle, cette pratique simple et  efficaces est utilisée dans de nombreux buts magiques : amour , argent, etc..) mais également avant des rites sacrés.

Ce que je fait avant de pratiquer un rite sacré comme un Esbat, un Sabbat ou une dévotion à un Dieu spécifique de mon panthéon, et que je n’ai pas beaucoup de temps (donc de prendre un bain ou une douche rituelle), c’est me laver les mains, le visage  avec une lotion de Floride additionnée d’eau lustral et un savon liquide dans lequel est ajouté des herbes spécifiques.

Les lavages peuvent se faire de la tète au pied ou sur une zone spécifique ( comme les pieds dans le vaudou). Ces différentes préparations sont souvent effectuées par un prêtre ou une prêtresse des différentes traditions magiques car ils additionnent la dimension du sacré en tant qu’intermédiaire entre les Dieux et les problèmes des hommes.

Méthodes:

Si vous avez une baignoire cela va naturellement vous rendre la vie plus facile ( et celle de votre client), mais ce n’est pas obligatoire.
Si vous n’avez qu’une douche, il vous faudra une bassine ainsi qu’un petit pot pour ramasser l’eau  qui se trouve à vos pieds.
Comme ce genre de rituel n’est pas destiné à vous laver, nous vous conseillons d’abord de prendre une douche et de vous laver normalement ( pourquoi pas déjà avec un savon purificateur ) avant d’entreprendre ce rite.
Pour préparer votre bain spirituelle, commencez à rassembler toutes vos herbes, eau de Cologne, eau lustral , pierres, huiles essentielles, fruits,..

Petit supplément qui me vient de la magie des campagnes : j’ai connu des praticiens qui écrivais sur un morceaux de papier, un mantra sacré ou un psaume particulier voire un pantacle, sigil,.. Et l’incorporait dans le mélange, afin de transférer le pouvoir  des mots à l’eau.

Faites chauffer l’eau comme pour une tisane , une fois l’eau frémissante y incorporer votre matériel (rajouter bien de l’eau lustral à la fin ou eau de floride pour compenser  l’évaporation de l’eau) et portez le mélange dans la salle de bain.
Que ce soit pour un but spécifique (amour, argent, désenvoutement,..) ou une simple purification personnelle, prenez avec vous, vos bougies enduites d’huiles spécifiques et bénites ainsi que l’encens adéquate.
Placez chacune de ces bougies sur les bords de votre baignoire, de sorte que vous vous trouviez au milieu d’elles quand vous y serez. Soit deux de chaque coté (symbolisant une porte), aux quatre coins de la baignoire (symbolisant le monde matériel, les 4 vigilants de notre monde, la croix élémentale) voire  en triangle (la manifestation) .

Si vous utilisez une baignoire, versez l'eau et le mélange d'herbes dans la baignoire remplie d'eau. Si c'est une douche, placez un bol ( eau + plantes) dans un endroit sûr de pour ne pas le renverser jusqu'à ce que vous soyez prêt à le verser.
Debout ou assis dans votre baignoire ou votre douche éclairez par les simples chandelles, méditer quelques instant sur le pourquoi de ce bain et récitez à haute voix votre intentions.
Puis utilisez une tasse (verre d’eau, bocal,..) pour verser le mélange sur votre tête 7,9,11,ou 13 fois ( uniquement un nombres impaires), selon votre intention comme 7 pour la chance, 9 pour l'amour, 13 pour le décroisement (certains mages européens conseillent le nombre correspondant aux planètes et aux désirs. ex: 5 Mars , 6 Soleil, etc..), et ainsi de suite.
Il n’y a pas de bonne ou mauvaises méthodes, tout dépend de votre tradition à laquelle vous adhérez.
Si vous voulez apportez des énergies, généralement vous vous « laverez » des pieds jusqu’à la tête. Si vous voulez bannir ou vous débarrassez d’ondes néfastes , vous vous laverez en commençant par la tête pour terminer vers les pieds. 
Utilisez une prière de votre choix, un mantra, un psaume ou toute prière qui exprimera votre intention au plus juste. Visualisez activement votre intention et votre désir (Exemple, pour vous libérer d’énergies négatives, visualisez la comme une sorte de boue, qui se détacherai de votre corps, faisant place à une très grande lumière blanche).
Vous pouvez si vous le désirez réciter à nouveau le ou les textes que vous avez choisi plusieurs fois d’affilé pendant la visualisation. Une fois cette étape faites, sortez de la baignoire (ou de votre douche) posez à nouveaux les chandelles autour de vous dans la position choisit .Et récitez de nouveaux votre prière intentionnelle , votre mantra ou psaumes tout en visualisant le but du rite et surtout comme si il était déjà réalisé. L’idéal serait d’allumer également un charbon à encens et d’y répandre le mélange de poudre dessus , et posez-le à vos pieds. 

Ainsi entouré des bougies, de la fumée d’encens qui remonte entre vos jambes  et du pouvoir de votre visualisation et de la prière, le pouvoir attractif de votre bain n’en sera que décuplé. Il est très important de ne pas s’essuyer mais bien de laissez sécher naturellement l’eau sur votre corps ainsi que de s’habiller de vêtement propre (personnellement j’asperge les vêtements avec de l‘eau de Floride).
Si le bain était réalisé pour attirer une certaine énergie, une tasse du bain ou du bac sera prélevée et mise dans votre bac de la machine à laver pour que vos vêtements soit imprégnés de son pouvoir, ainsi que dans votre seau pour laver votre plancher . Certains en garde et le mette dans un vaporisateur additionné à de l’eau lustral ou de Floride pour asperger tous les jours leurs maison).

Une deuxième tasse sera prélevée et sera versée sur le sol à un carrefour, face à l’est pour attirer, face a l’ouest pour tout se qui est bannissement ou retrait.
Si ce bain sert à attirer des énergies spécifiques, il sera fait pendant un mois complet selon le jour astrologique correspondant à la demande. Dans le cas de maléfices graves ou bénins nous vous conseillons trois fois par semaines au minimum ,le mieux serait de le faire tout les jours.

Si vous prévoyez donc plusieurs séries de bain rien ne vous empêches d’en préparer à l’avance et de réchauffer la portion dont vous avez besoin (c’est ce que je fais. En plus le talisman ou sigils baigne plus longtemps dedans). Certains petits malins, on fait une version hyper concentrée de la tisane et l’ont mise ensuite dans un bac à glaçon au congèle. Une fois qu’ils en ont besoin ils n’ont qu’à rajouter quelques glaçons déjà préparés dans l’eau de leurs bains (fallait y penser).
Moi, pour plus de facilité ( je suis un fainéant), j’ai crée des gels douches spécifiques à la demande de mes clients, qu’ils utiliseront en plus pour attirer ce qu’ils désirent. J’ai pris une base lavante neutre (type celle vendu par aromazones), dans laquelle j’ai incorporé plantes, huiles essentielles, sigils,… ( Essayez c’est très pratique). Cela bien sûr ne les empêches pas de faire le travail de visualisation,  bougies, etc..
A vous de voir mais je combine les deux.

Quelques recettes:

Bain anti énergies négative :

Eau de Floride, lait de chèvre en poudre, un bouquet de persil, sel marin, des rondelles de citron .

Bain pour la chance:

Rose, vanille, vétiver, citron, verveine, citronnelle, galanga, menthe, basilic quinquina

Bain pour l’argent:

Gingko, gui, thym laurier, cannelle.

Bain anti « guigne » :

Iris, girofle, lavande, vanille, eau de Floride.

Bain amour:

Cannelle, menthe, rose, lavande, miel.

Apporter une vibrations érotique a son aura ( bain de séduction) :

Bain Lilith ( pour les femmes)

Damiana, estragon, orchidée, primevère, violette, vanille.

Bain Kernunnos ( pour les hommes)

Cumin, gingembre, scabieuse, vanille, vétiver, pin.

Bain de Vassago ( pour la médiumnité la voyance):

Euphraise, acacia, hysope, laurier, rose rouge, lotier corniculé.


Les psaumes utilisés en sorcellerie.
Dans la magie chrétienne comme dans le vaudou ou hoodoo certains psaumes de la bible sont récités car ils on la vertus d’apporter ce que la personnes désirs ,exemple lors d’un bain de purification de nombreux praticiens utilisent le verset 23.
Il ne faux pas oublier dans toutes les magies afro-cubaine que leurs racines se basent sur la colonisation de force et que les esclaves on du cacher leurs Dieux  ( du moins ils y on vues des similitudes) à travers l’iconographie chrétienne. Il est donc parfaitement normale que s’est développé une pratique magico religieuse à travers ces psaumes ( beaucoup l‘utilise pour la force magique des mots et n’ont aucune croyance particulière).

Je dois avouer qu’il m’est déjà arrivé de refiler certains de ces psaumes spécifiques à des clients, lors de la pratique des bains magiques, car ces paroles trainent derrières eux un très vieille égrégore et  sont donc d’une bonne efficacité.
Donc comme dirait mon regretté maître :  « un sorcier est un exécutant, utilisant les outils de sa connaissance pour réaliser ces demandes. Si tu sais que sa fonctionne et que tu l’utilises pas t’es vraiment un con »
En tant que sorcier, il est vrai que je les utilise pour le pouvoir qu’ils ont déjà à leurs actif depuis très très longtemps, mais en  tant que païens c’est un petit pieds de nez de ma part aux chrétiens qui se sont emparés de nos propres symboles et fêtes (ça doit être mon petit coté sataniste caché non?^^) de plus cela rassure le client car il se retrouve dans sa foi de naissance.

Voici donc ces psaumes que l on peut rajouter aux pratiques des bains, encens bougies,..

Contre la malchance:

Le psaume 4 est utilisé quand une personne joue de malchance et cela malgré ces bons efforts. La tradition dit qu’il doit être dit trois fois et avant le levé du soleil.

Puis il rajoute à la fin de cette prière:

"Voit-on souvent la lampe du méchant s’éteindre, le malheur fondre sur lui, la colère divine détruire ses biens, le vent chasser comme une paille, un tourbillon l’emporter comme une balle?"

Besoins d’un capital financier pour son entreprise

Qu’il récite le psaumes 4 sept fois de suite avant le levé du soleil

Pour traiter des problèmes de papiers administratifs et burocratiques ou juridiques

Récitez le psaume 5 au levé et au couché du soleil

Pour briser un sortilège de magie noire

Récitez le psaume 7:1-10 ou encore le 35ème verset du psaume de David.

Contre l’oppression et la persécution:

Psaume 11, psaume 12.

Protection durant un voyage:

Psaume 17. une fois le matin et une fois le soir.

Prospérité et argent :

Récitez sept fois de suite pendant sept jours au levé du soleil le psaumes 23

Divinations et rêves :

Le psaume 23

Pour se purifier soi-même avant un rite :

Psaume 26:6

Protections contre les tempêtes :

Psaume:29:3-4

Rétablissement après une maladie importante :

Psaumes:30:11-12

Apporter l’amour et la passion :

Psaume 45 ou le « cantiques des cantiques » de Salomon;

Restaurer l’amour dans un couple et apporter la paix dans un foyer :

Psaume 45

Pour apporter protection, chance, dans une nouvelle maison juste avant d’emménager:

Psaume 61

Contre les attaques magiques et les accidents :

Psaume 64

Pour réussir dans les affaires :

Psaume 114

Protéger les enfants:

Psaume 127

Pour acquérir des biens matériels :

Psaume:132:12-18

Attirer l’argent: verset du deutéronome 14:25-26

Pour la chance et la bonne fortune: Daniel 12:3jh

9 commentaires:

  1. J'aime bien ton idée de gel douche :)
    Personnellement j'ai créé des sels de bain spécifiques (trois en fonction de mes usages fréquents). Je les dilue dans de l'eau lustrale ou dans du lait de chèvre, selon le sel en question.
    Je n'ai fait "infuser" mantra / pentacle / sigil / autre. Mais l'idée me plait bien. Je vais essayer ça !

    RépondreSupprimer
  2. les gels douches "magiques" sont beaucoup utilisés au U.S.A principalement dans le hoodoo/vaudou et la santeria sous une forme de savon généralement.Mais la nouvelle génération a transformées cela en gel douche, se qui est infiniment plus pratique ( je me lave tous les jours avec le gel douche Van-Van) .Pour se qui est des sigils et autres dans les préparations que se soit dans un gel douche une huile sorcière ou une eau , ces une très vieille pratique sorcière et sa renforce beaucoup le travail.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Une priere pour sortir de l'échec en tout svp

    RépondreSupprimer
  5. Après avoir divorcé d'un homme qui me volait en prenant ma carte bleu pendant que je dormais et retirais de l'argent en me laissant penser que c'est quelqu'un à la banque qui me vole. J'ai alors changé plusieurs fois ma carte bleu ainsi que le code mais jusqu'à ce que j'installe internet pour pouvoir suivre mes comptes car je pensais ne recevoir aucun relevé de compte j'ignorais que c'est lui qui me volait. Il me trompait avec plusieurs filles et ces filles pensaient que j'étais soit sa cousine soit la femme de son frère jumeau (il n'en a pas). Le divorce a duré 3 ans pendant que lui me répétait qu'il ne voulait pas divorcer et que de toute les manières je ne pourrais rien faire sans lui et personne ne pourra rester avec moi donc qu'il serait mieux que nous ne divorcions pas alors que cela faisait déjà 1 an que nous ne vivions plus ensemble. Je me suis mise en couple avec une personne pour qui j'éprouvais beaucoup d'amour. Je ne sais ni comment, ni pourquoi mes sentiments change envers lui pourtant je ne veux pas me séparer de lui et en même temps je lui fais savoir à chaque grosse dispute que je retourne chez ma mère. Notre couple n'a aucun problème qui ne peut normalement être résolu par la parole. Je ne me reconnais pas, je l'ai beaucoup fait souffrir alors que je l'aimais sérieusement pendant 3 soirs j'ai à ce qu'il m’a dit voulu le tuer car pendant mon sommeil alors que mes yeux étaient ouvert je l'ai frappé et j'ai essayé de l'étrangler en lui disant qu'il est un obstacle entre mon ex époux et moi alors que cet homme ne m'a jamais rien fait et m'aide même à trouver du travail. Je n'arrive pas à me rappeler de quoi il me parle j'ai beaucoup de trou de mémoire j'oublie même la date du jour et je suis obligé de regarder mon portable s'il me faut la noter. Je me fatigue très vite j'ai déjà fait 2 accidents heureusement ils n'ont pas été grave mais au 3ème alors que je ne conduisais pas et que j'étais simplement passagère j'ai une aversion de prendre le volant, j'ai peur que quelque chose m'arrive. Je ne me reconnais pas tout me fait peur que ce soit marcher toute seule je ne veux pas rester seule alors qu'à la base je n'aime pas être accompagné. Je perds mon sang froid presque tout m'énerve en mon dos et ma tête me font mal j'ai quelques vertiges et j'ai souvent mal au ventre, j'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose sauf que je ne suis pas enceinte. J’ai vraiment peur je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Mon copain me trouve changé et ténébreuse moi qui aime voir que mes ongles sont grand ainsi que mes cheveux ils n'arrêtent pas de se casser. Je dis des choses que je ne comprends pas par moment j'ai l'impression de devenir folle. J’aimerais reprendre mes études mais quoiqu'il arrive je n'arrive pas à avancer j'ai l'impression de faire du surplace. Ma voiture n'arrête pas de tomber en panne, malgré les réparations il y en a toujours une nouvelle, mes finances sont maintenant déplorable je ne pourrais même pas payer un billet d'avion à mon fils pour qu'il puisse venir en vacance. J'ai vraiment besoin d'aide et ne sais pas vers qui me tourner j'ai l'impression de ne plus savoir parler français, il y a des mots que je peine à dire et à me souvenir. Parfois je n'ai qu'une envie c'est de pleurer. Lorsque j’avais 15 ans j’ai prié pendant près d’un mois chaque soir pour pouvoir vivre heureuse et trouver mon âme sœur j’ai fait un rêve qui s’est réalisé quelques années plus tard cet homme je vie avec lui mais je suis insupportable il me dit que ses parents et lui trouvent que je ne suis pas celle qu’il a rencontré et il n’a pas tort car même moi je ne me reconnaît pas. Qui peux m'aider? Que dois-je faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. venez me voir en Privée je vous indiquerais quelqu'un!

      Supprimer
  6. Ahmed la mort voilà comment faire pour purifié le corps humains?

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir,
    l'eau de Floride peuton le fabriquer si oui comment ? intéressant mais comment on le fabrique

    Cordialement

    Sorcière Hexen

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir
    j'ai lu tous vos article surtout ce qui concerne la magie et autres trés intéréssant pour ma part je cherche un rituel pour un homme pour qui j 'ai des sentments pour lui parfois je sans qu'ils s'éloigne alors que nous discutons voila 6ans mais depuis quelques temps je sens qu'il m'échappe.

    RépondreSupprimer