Pages

Translate

samedi 23 novembre 2013

L'autel des ancètres.





 Loin de toute nécromancie, l’autel des ancêtres est un moyen puissant pour tout pratiquant de l’art magique de se relier à ses ancêtres connus ou inconnus , de recevoir leur protection, mais également les compétences qu’ils avaient de leur vivant .Beaucoup de traditions magiques pensent que les morts continuent à prendre soin de nous , et peuvent transmettre nos exigences aux dieux ( j’en veux pour preuve les rites nécromantiques à la déesse Hécate , où les morts "malfaisants" portent la demande du mage à la déesse).

 Certains petits autels peuvent paraître complètement anodins, comme une simple photo et un verre d’eau, certains sont beaucoup plus élaborés mais s’inscrivent dans une pratique magique spécifique. La disposition de l’autel dépend de votre propres croyances , mais habituellement il se situe à l’ouest ,là où se trouve l’empire des morts. Il n’est pas obligatoire non plus qu’il se trouve dans votre temple magique mais peut être dans tout endroit de la maison que vous désirez et appréciez. Cet autel peut être fait selon vos propres goûts et intuitions. Cela peut être une table base, une étagère , le dessus d’une armoire…Tout ce que vous voulez du moment que cela est respectueux et en accord avec votre intuition ( de toute manière si quelque chose les incommode ils vous le feront vite savoir). 








Un des liens très importants est bien entendu un peu de terre de cimetière prélevée respectueusement sur la tombe de vos ancêtres. Allez donc à la tombe où vous désirez prélever la terre avec une petite boîte ( genre boîte à pilules) , une petite cuillère ou spatule, quelques pièces de monnaie et un peu de whisky ( si votre ancêtre n'a pas d’antécédent alcoolique). Présentez vous à sa tombe, saluez le ,dites lui pourquoi vous êtes la; que vous allez prélever un peu de terre (ou de poussière) de sa tombe et pourquoi vous voulez créer cette relation avec lui. Une fois cela fait versez l’ alcool sur la tombe et enterrez les quelques pièces au niveau où devrait être la main de votre ancêtre. Une fois à la maison cette terre (et d’autres si vous en prenez d’autres tombes) sera enfermée dans une belle boîte ou pourquoi pas dans un petit sac (type mojo) et déposée devant les objets ou photos du défunts ( vous pouvez également scanner la photo du défunt et la coller sur une chandelle de sept jours ). 




Les offrandes traditionnelles qu’il doit y avoir sur votre autel sont, de l’eau fraîche ( pas lustrale) car les morts ont toujours soif , du rhum, whisky ( ou un autre alcool qui plairait à votre ancêtre) du lait miélé, de la nourriture qu’il ou elle aimait ( le pain et les oranges sont particulièrement appréciés), un objet en accord avec son métier ou la particularité que vous voulez que l’esprit vous transmette. S' il y a un esprit d’enfant un jouet ou des bonbons, mais je vous déconseille d’utiliser les esprits dont la vie a été raccourcie brutalement (suicide, accidents violents…). N’offrez jamais de sang a un autel des morts car ce serait un acte dangereux de Sciomancie et vous risqueriez d’attirer ombres et lémures. L’utilisation de ces esprits est particulière et peut facilement se retourner contre vous. Il ne doit jamais y avoir de sel et de photos de personnes vivantes sur votre autel aux ancêtres sinon celui-ci ne s’activera pas. Vous pouvez également disposer quelques divinités en relation avec la mort comme la Santa Muerte, Hadès, Hermès infernal, Hécate… Un crâne devrait y figurer ( pas obligatoirement un vrai), pourquoi pas réaliste avec un creux a l’intérieur pour y mettre votre terre de cimetière. Le jour des morts est souvent le samedi ,cela sera donc là qu’il faudra nettoyer l’autel ,changer l'eau du verre et des fleurs, retirer les offrandes périmées, allumer un peu d’encens ,vaporiser un peu d’eau de Cologne ( eau de Floride) etc.. Parfois il se peut par exemple que vous ayez une envie frénétique d’un aliment alors que vous le détestez, une envie folle d’écouter telle musique, un parfum «fantôme» qui flotte dans les airs… Cela peut être une demande d’un esprit et leurs manière à eux de vous révéler quelque chose. Vous pouvez également avoir des ancêtres qui ne sont pas reliés à vous généalogiquement, mais que simplement vous admirez et dont vous voulez qu'ils vous transmettent leurs connaissances ( j'ai par exemple une pierres de la tombe de mon maitre sur mon autel).