Pages

Translate

mercredi 30 septembre 2015

Vouloir entrée dans un coven ... Un peu comme un stage professionnel.




Un jour j’ai pu participer à un stage important au niveau professionnel. Il devait se dérouler sur trois jours à Paris. Les places étaient rares car l’enseignant étant assez réputé dans son domaine il était donc fortement occupé.

 Nous sommes donc arrivés le jour J, où nous étions à peu près 15 de tout coin et de pays différents ayant hâte de commencer cette formation qui allait tant nous apporter. Mais je dois dire que ce premier contact n’était pas ce que j’espérais. Comme il s’agissait d’un stage pratique et théorique, nous avions tous d’abord pris place dans la salle de cours, pour qu’il nous annonce le déroulement exact de ce stage. Et là, il nous annonça que nous allions commencer par tel sujet, qui pourtant était quelque chose de vraiment ciblé pour un débutant. Directement certains on émit des protestations en disant qu’il connaissait par cœur ce sujet, qu’ils l’avaient maintes et maintes fois lu, qu’ils étaient là pour apprendre véritablement quelque chose et qu’ils n’avaient pas payé pour cela. Il s'ensuivit une réponse des plus odieuses du professeur, ce qui valu le départ de 5 personnes jurant que l’on ne les y reprendrait plus et qu’ils lui feraient très mauvaise presse. Ambiance dès le début : ce stage promet !

 Dans le début de matinée du deuxième jour, nous prîmes place devant des modèles, et là encore une fois il nous annonça un programme extrêmement basique, soulevant encore une fois quelques protestations mais tout le monde s’attela à la tache sans trop de gaîté de cœur. Ce qui valu pour certains des remarques assez cassantes : le professeur reprenant leur travail leur montrant leurs failles dans tel ou tel domaine. Ce qui provoqua encore une nouvelle fois une explosion d’injures de tout poil envers le professeur, avec des remarques du style "moi ça fait 5 ans (10 ans ,12 ans,….) que je suis dans le domaine Monsieur, alors si vous ne passez pas à l’échelle supérieure,ce pourquoi j’ai payé, je préfère partir. Vous n’êtes qu’un incapable". Cette matinée de formation prit fin avec le départ de cinq autres personnes, et les remarques toutes aussi enfantines de l’enseignant : je désespérais sur ce stage tant attendu.

 L’après-midi nous étions assez angoissés de voir arriver ce professeur vindicatif, avec sa tête d’enterrement toujours à nous posez mille et une questions et nous faire faire des choses comme si nous étions des débutants. Mais à ma grande surprise, je le vis arriver un immense sourire aux lèvres, l’air plus que détendu, et il nous dit alors : 
« Voilà, maintenant nous pouvons réellement travailler ».

 Et en effet la fin du stage fut merveilleuse, j’appris pleins de choses qui allaient enrichir mon savoir faire et m’apporta énormément dans ma vie professionnelle. Tout au long de mon parcours, j’ai eu la chance de pouvoir suivre encore deux stages avec ce monsieur, mais dans une autre catégorie car j’étais déjà passé par la case découverte niveau 1 qui était obligatoire. Ces stages se sont très bien passés, et j’appris encore plus, avec ce merveilleux professeur qui m’apporta tant et là sans remarques désobligeantes, ni entraves d’aucune sorte. A méditer…


3 commentaires:

  1. Je serai ravie d'être initiée dans un coven belge mais je n'en trouve pas...

    RépondreSupprimer
  2. Vous faites des histoires pour pas grand chose à grand renfort d'images qui n'ont rien à voir avec votre histoire..pfff....

    RépondreSupprimer
  3. Et si vous aviez le courage de votre frustration qui doit être très profonde et nous dévoiler votre identité cher anonyme ( qui visiblement n'a que ca a foutre a 3 heures du mat) ?
    Non bien sur cela serais trop facile hein ;)

    RépondreSupprimer